h2tn logo
Demande-Moi et Je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession. (Ps 2.8)

 

NOUVELLE EGLISE & ATTAQUE PRESQUE FATALE

Randy & Claudia Wilson

30 juin 2016

 

pour les nouvelles détaillées & photos actuelles

 

 

Dons

Budget mensuel : €9800
Soutien mensuel : €4000

 

 

Propriétaire : Healing 2 The Nations International
Banque : Bank Austria
BIC : BKAUATWW
IBAN : AT11 12000 100 017 396 21

 

 

Adresse du bureau

Healing 2 The Nations Int'l
Kendlerstr. 27/12
A-1140 Vienne

 

 

Telephone

Mali: (+223) 6669 2004
Europe: (+43) 699 / 1900 9169

 

 

En ligne

Notre site

Site de l'église

Healing 2 Body & Soul

 

 

Calendrier

11 juil   Rentrée scolaire

11-27 juil   Randy aux USA pour mariage de fille

23 août-3 sep   Vienne

27 août  Jesuszentrum
28 août  DISPONIBLE

4-11 sep   Autriche

4 sep  FCG Großrust
10/11 sep  DISPONIBLE

12 sep-2 oct   France

16-17 sep   Montpellier
18 sep   DISPONIBLE
23-25 sep   Angoulême
29 sep-2 oct   Paris

4-9 oct  Autriche

9 oct   DISPONIBLE

10-16 oct  Bellefontaine, MS

17-22 oct  Lancaster, PA

23-28 oct  Kansas City, MO

30 oct-6 nov  Californie

30-31 oct  Pleasanton, CA
    1-4 nov  Redding, CA
5-6 nov  Oceanside, CA

7-8 nov   Bellefontaine, MS

10-14 nov   Vienne

16-20 nov   PEM à Stuttgart, Allemagne

20 nov   DISPONIBLE

22 nov   Retour au Mali

4 déc  Conférence du 12e anniversaire

 

 

 

Commander en anglais

 

Commander en allemand

 

 

H2TNI est une organisation à but non-lucratif enregistrée en Georgia, USA. H2TNI est aussi enregistré en Autriche.

 

Randy & Claudia font parties des réseaux apostoliques de Che Ahn, Randy Clark et Bill Johnson.

NOUS CHERCHONS UN TRADUCTEUR DE L'ANGLAIS EN FRANCAIS POUR NOS EMAILS.

Nous avançons comme nous n'avons pas avancé depuis des années, gloire à Dieu ! En septembre, octobre et novembre nous serons en Europe et aux Etats-Unis, et nous avons encore quelques dates libres quand nous pourrions venir dans votre église pour partager avec vous en personne. Plus de détails à gauche.

 

ATELIERS & MAGASINS

Les futures ateliers & magasins serviront en tant de dortoirs et salles de classe pour notre école fondamentale jusqu'à ce que notre immeuble principal soit construit. Nous attendons le dévis de notre nouveau conducteur de construction pour connaître les coûts. Si vous voudriez contribuer, écrivez "construction" avec votre don. Détails sur les pages DONNER etCONSTRUCTION.


 

ADOU (15) SAUVE D'ETRE BRULE VIVANT

Nous avons trois groupes d'enfants. Les enfants de la rue qui passent seulement la nuit dans notre centre et sont nourris physiquement et spirituellement et rentrent dans la rue pendant la journée. Les ex-enfants de rue que nous avons gardé dans notre centre qui sont comme nos propres enfants, et finalement les enfants externes qui ont un ou deux parents avec qui ils vivent qui sont pauvres et n'ont pas l'argent pour envoyer leurs enfants à l'école et pour pouvoir à tous leurs besoins.

Depuis qu'on a ouvert nos portes aux enfants de la rue le soir il y a huit ans, nous avons des problèmes avec nos voisins qui nous accusent d'apporter les enfants dans le voisinage qui plus tard volent d'eux. Chaque fois qu'il y a un incident dans le voisinage, c'est nous qui sommes accusés, et la police est venue maintes fois à cause de cela. Il y a quelques années que les voisins ont décidé de nous attaquer en disant que la police ne fait rien contre nous. Heureusement que Paul a pu calmer la situation. Pour nos voisins, les enfants de la rue qui passent seulement la nuit dans notre centre sont aussi nos enfants pour qui nous sommes responsables.

La semaine dernière un des enfants de la rue qui passe souvent la nuit dans notre centre a volé de l'argent et des tissus d'un voisin et était attrapé plus tard. Les voisins l'ont battu jusqu'à ce que cet enfant Adama ait dit qu'il avait donné un tiers de l'argent à un de nos enfants résidents, Adou (15). Alors tous les voisins ont marché vers la porte de notre centre ensemble pour questionner Adou. Randy et moi, nous n'étions pas à la maison (ce qui est le cas à peu-près tous les 10 jours) - la providence de Dieu, sans doute - et Paul était en ville avec nous. Adou est venu à la porte et leur a dit que qu'il n'en savait rien (ce qui était la vérité). Cependant, les voisins ne lui croyaient pas et ils l'ont saisi et l'ont amené dans la maison de l'homme de qui l'argent avait été volé. Cet homme-là a ensuite commencé à battre Adou en lui demandant où se trouvait l'argent. Quand il a dit qu'il arrêterait de le battre s'il confessait, Adou a dit qu'il l'avait fait.

Entretemps une grande foule s'était rassemblée et regardait les voisins attacher Adou et le vrai voleur Adama pour les brûler vivant. Quelque chose qui se fait aujourd'hui au Mali et souvent sans les conséquences pour les malfaiteurs. Un de nos voisins qui est notre ami a essayé d'intervenir et de parler aux hommes en leur demandant d'attendre l'arrivée de Paul pour résoudre la situation.

Nous sommes rentrés par taxi sans aucune idée de ce qui s'était passé. Paul était informé et est allé à la station de police où ils avaient amenés les garçons. Pendant qu'il y parlait avec les policiers, il a reçu un appel téléphonique de ce voisin gentil qui l'a informé que nos voisins étaient en train de se rassembler pour attaquer notre centre. Alors Paul a fait envoyer des policiers chez nous (ce qu'il faut payer) pour faire appeler les voisins qui avaient battus les garçons. Quand la police est arrivée dans notre voisinage, les voisins avaient peur et ont abandonné leur plan d'attaquer. Plus tard ce jour-là Paul a fait libérer ces voisins en leur disant qu'il ne va pas les poursuivre et qu'il leur pardonne ce qui les a étonnés.

La police a informé Paul que le cas des garçons n'était pas dans leur juridiction mais qu'ils devaient aller à la brigade de mœurs (bureau gouvernemental pour les affaires d'enfants) en ville. Ils s'y occupent de tout ce qui concerne les enfants. L'inspecteur qui est responsable des centres d'enfants a questionné les garçons toute seule. Elle a dit à Paul qu'au moment que les garçons sont entrés, elle savait qu'Adou était innocent (je crois qu'elle voyait Jésus en lui) et Adama coupable. Adama a avoué son vol et d'avoir accusé Adou sans raison.

Quand l'inspecteur a entendu que nous n'avons pas de papiers officiels pour notre centre d'enfants, elle a dit à Paul qu'il irait à la prison. Mais ensuite d'autres inspecteurs qui nous connaissent depuis des années sont intervenus et lui ont parlé de nous et de notre travail merveilleux. Paul l'a aussi informée que nos papiers sont seulement passés de personne à personne au ministère comme on essaie depuis des années de rentre notre centre légal. Pourtant, quand on est chrétien, et tu ne remplis pas les poches de chaque employé...

Adou est rentré à la maison avec Paul tandis qu'Adama est allé à la prison d'enfants pour ce qu'il a fait. On a exigé de Paul d'apporter la preuve que nos papiers étaient en effet déposés au ministère, ce qui coûte du temps et de l'argent comme tout ce qui a à faire avec le gouvernement. L'inspecteur était impressionné par ce que nous faisons et voulait nous aider. Elle nous a informés que dans le proche avenir le gouvernement allait commencer à agir contre les centres d'enfants illégaux. Alors, quelques jours plus tard elle est allée au ministère avec Paul. Celui-ci était émerveillé de voir porte après porte s'ouvrir, et on lui a assuré qu'on recevra les papiers dans peu de temps.

Quel Dieu émerveillant ! Adou a traversé un cauchemar, mais il a eu l'honneur de souffrir pour Jésus. Et maintenant, ce que l'ennemi a fait pour causer la mort, le mal et la perte, Dieu l'a pris pour Se glorifier là-dedans. Nous Le louons pour Son amour et Sa protection et direction ! Il est bon !

Cliquez ici pour regarder toutes les photos de juin.

 

 

PLUS DE 200 SAUVES & BEAUCOUP GUERIS

A part l'église dans notre centre, nous avons deux églises villageoises. Goro se trouve à une distance de deux heures de route en voiture, et depuis la perte de notre dernier véhicule on n'a plus pu y aller comme c'est trop lointain. Dara se trouve à une distance de 45 minutes en voiture, et en automne dernier Paul a déménagé dans un village à côté, alors il continue à y faire le ministère chaque semaine.

Il n'y a pas longtemps qu'un croyant d'un village lointain qui s'appelle Sebela est venu à l'église à Dara et a demandé à Paul d'apporter l'évangile dans son village. Il a dit que le chef du village lui-même voulait qu'il vienne. Alors il y a quelques semaines que Paul s'est assis sur la moto de ce croyant pour faire le long voyage de 2 heures pour aller dans ce village lointain où une voiture ne peut pas aller. Paul a guéri les malades, l'un après l'autre était guéri, et ensuite il a prêché l'évangile. A peu près 500 personnes étaient présentes, et plus de 200 ont décidé de suivre Jésus - y inclut le chef du village. Quel Dieu merveilleux ! Une nouvelle église est née !

Quelques semaines plus tard, Paul est retourné à Sebela cette semaine. Déjà la pluie l'a rendu plus difficile d'y aller, et il savait que c'était la dernière fois qu'il pourrait y aller avant la fin de l'hivernage. En arrivant il a découvert que l'imam et la communauté musulmane n'étaient pas contents que tout à coup plus de 200 de leur nombre étaient devenus chrétiens. Ils ont demandé une réunion du conseil villageois à propos de cela, et Paul a dû y apparaître. A son grand étonnement ce n'était pas seulement le chef du village qui était venu croyant mais la plupart si pas tous les anciens et membres du conseil, et alors ils étaient tous de côté de Paul et ont défendu leur liberté d'exercer la religion de leur choix. C'était une grande défaite pour les musulmans ! Ils ont préparé un repas spécial en honneur de Paul et lui ont donné une chèvre pour nous la donner comme cadeau.

Veuillez prier pour cette nouvelle église et les nouveaux croyants.

Cliquez ici pour regarder toutes les photos de Sebela.

   

 

EVANGELISTE SARATA

Sarata (juste 11) est la seule fille parmi nos enfants résidents et habite chez nous depuis qu'elle avait 6 mois (sauf pour une période de 9 mois quand son père l'a enlevé de chez nous). Elle a une place très spéciale dans mon cœur. Pendant beaucoup d'années elle ne s'intéressait pas au Seigneur; elle était certainement spirituellement sous l'influence de son père qui avait quitté le Seigneur et a laissé sa famille chez nous, seulement leur rendant visite de temps en temps.

Tout cela a changé il y a un an quand Patricia King a passé deux jours chez nous et a prophétisé deux fois sur elle. Sarata n'a jamais été la même. Maintenant elle aime Dieu de tout son cœur ce qui me donne tant de joie.

Il y a quelques semaines qu'une fille dans sa classe avait des problèmes d'estomac et est allée voir l'infirmier de l'école, mais elle n'allait pas mieux. Sarata lui a parlé de Jésus et lui a demandé si elle voulait l'accepter comme son Seigneur et Sauveur. Elle a dit oui, et alors Sarata a prié une prière de dédicace avec elle. Ensuite elle a prié pour son estomac et elle était guérie. Ensuite elle a demandé à Sarata si elle serait sa meilleure amie, et elle a dit oui. Cette petite fille a déjà souffert de la persécution de la part de sa famille et de ses amis parce qu'elle est chrétienne maintenant. Veuillez prier pour elle comme l'école est maintenant en congé d'été pour quatre mois, et cette fille est la seule croyante dans sa famille et n'a pas de contact avec Sarata.

 

 

REPARATIONS & AMELIORATION

Le 10 avril nous nous sommes réveillés et ont trouvé notre maison en flammes, et nous étions attrapés à l'intérieur. Heureusement qu'on nous a entendus, et nos garçons ont tiré pour enlever les grilles de la fenêtre pour qu'on puisse nous sauver. On a passé 12 jours à l'hôpital à cause des brûlures, et ensuite nous avons passé 3 semaines dans la maison des amis pour pouvoir guérir plus dans un endroit propre et avec clime. Le 14 mai, le jour de mon anniversaire, nous sommes rentrés chez nous.

Dès l'incendie Paul a commencé à réparer et restaurer notre maison, mais ces choses-là prennent du temps. Au moment que notre chambre était prête, nous sommes rentrés chez nous - mais c'était la seule pièce terminée. Le travail a encore continué quelques semaines, et aujourd'hui nous n'attendons que le charpentier qu'il finisse son travail.

Il y a quatre ans et demi que j'ai déménagé dans ce troisième immeuble sur notre terrain pour créer la place pour Paul et sa nouvelle femme. Notre dirigeant de construction s'est dépêché, n'a pas installé une boîte de disjoncteurs, et l'argent a manqué pour tout terminer, alors la maison n'a jamais été peinte. L'ennemi a essayé de nous tuer et de détruire nos possessions. Même quand le feu était éteint, les voisins ont encore cassé les fenêtres et les grilles, et ils ont volé nos objets valables comme la toute nouvelle imprimante de photo et notre caméra vidéo.

Oui, le voleur vient pour tuer, voler et détruire, et il a fait tout cela. Nous aurons des cicatrices sur notre corps le reste de nos vies. MAIS DIEU ! Jésus est venu pour nous donner l'abondance, et Dieu fait toujours du bien du tout mal ! Aujourd'hui je porte des cicatrices d'honneur, avoir eu le privilège de souffrir pour Christ. Aujourd'hui nous vivons dans une maison qui est beaucoup plus belle qu'avant. Maintenant nous avons une boîte de disjoncteurs, l'eau chaude, et tout est peint. Le charpentier a mis notre placard et à un moment donné il va finir le reste pour compléter la maison.

Tandis que nos voisins auraient pu se réjouir d'une autre occasion où nous pourrions être vaincu et quitter (nous pensons que c'était une étincelle dans un adaptateur mauvais qui a causé le feu mais qui sait), en s'attendant à voire des ruines fumantes et des maisons vides qui s'écroulent avec le temps, maintenant ils voient notre centre en état plus glorieux que jamais avant. Tous nos immeubles ont été peints, et les portes et murs du terrain ont été peints pour la première fois. Et un jardinier vient de planter 64 palmiers de coco au long des murs de notre terrain. Tandis qu'ils auront besoin de temps pour devenir grand et majestueux, nous sommes maintenant plus proches que jamais du but de ressembler à un oasis dans le désert auquel nous sommes appelés ! Et tout cela juste parce que l'ennemi a décidé de nous attaquer - je suis sûre qu'il le regrette.

Oui, c'est Dieu seul qui a tout fait, mais on n'aurait pas pu le faire sans VOUS, les enfants de Dieu, qui avez répondu avec amour, compassion et souci à la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés, pas seulement avec paroles mais avec actes. Grâce à vous tous cela a été possible ! Nous prions que nous continuons à aller de gloire à gloire au lieu d'aller en arrière à la place de ne pas avoir suffisant. Nos cœurs sont touchés, remplis d'espoir, et pleins d'attente quand nous cherchons à recommencer la construction sur notre terrain et construire le prochain immeuble de notre centre.

Cliquez ici pour regarder toutes les photos de la rénovation.

 

 

CONTINUER LA CONSTRUCTION

La prochaine phase de construction consiste des ateliers & magasins - un charpentier, couturier, magasin simple, boulangerie, cybercafé et restaurant malien simple. Ils serviront trois buts : 1er, servir notre communauté; 2e, entraîner nos garçons; 3e, créer un revenu pour le ministère. Aussi, ces pièces nous permettront de les utiliser comme dortoirs et pour notre école fondamentale jusqu'à ce que l'immeuble principal soit construit.

Nous avons trouvé un nouveau conducteur de construction qui est chrétien avec qui nous sommes contents et qui est en train de faire dessiner un plan professionnel et calculer les coûts pour cet immeuble prochain. Après 4,5 ans sans construire c'est un si bon sentiment d'avancer encore ! Que tous les rêves et plans dans le cœur de Dieu se réalisent !

 

 

NOUVELLES RAPIDES

  •        Notre santé - Depuis quelque temps déjà nous n'avons plus guère de douleurs, mais les blessures ne changent plus vraiment. Nous sommes maintenant dans la phase d'essayer de minimiser les cicatrices autant que nous pouvons, et les miens sont plus sévères et visibles que ceux de Randy. Cependant, Randy a des problèmes de cœur depuis sa perfusion ratée; veuillez prier pour lui.
  •        Ecole biblique - Récemment nous avons commencé notre deuxième trimestre de l'école biblique. Malheureusement six de nos huit garçons ont échoué le premier trimestre, alors il ne reste que deux ce trimestre, mais même pour un cela vaut la peine !
  •        Prière matinale - Le feu a commencé exactement là où nous avions prié ensemble pour une heure chaque matin. Au moment que le salon était terminé et nous avions encore une télé, nous avons recommencé notre heure de prière et nous passons de bons moments en commençant la journée ensemble tôt chaque matin.
  •        Papiers légaux - On devrait avoir des papiers pour trois organisations. Les papiers de notre église étaient détruits dans l'incendie, et cela prend du temps et de l'argent pour les recevoir de nouveau. Les papiers pour notre mission (les premiers qu'on avait) doivent être renouvelés chaque an, et ils ne l'ont simplement pas fait. Et troisièmement, les papiers du centre d'enfants ne pouvaient être déposés qu'après la réception des papiers de l'église, et comme vous avez lu ci-haut, nous devrions les recevoir bientôt. En effet, nous nous attendons à avoir tous les trois papiers bientôt. Veuillez prier pour cela !
  •        Ecole fondamentale - Nous commençons notre école fondamentale le 11 juillet et on a encore beaucoup de préparations à faire avant cela. Veuillez prier pour moi en particulier comme je serai leur enseignant au début. Priez aussi que Dieu appelle des enseignants en France à venir enseigner nos enfants au Mali.
  •        Nouvelle voiture - Après beaucoup de recherches et plusieurs offres, nous avons décidé d'acheter un Toyota Landcruiser de 13 places en passant par une organisation autrichienne qui aident les missionnaires et dont je connais le représentant depuis des années. Cependant, nous devons attendre le mois d'octobre ou novembre avant d'avoir la voiture dans notre possession. Tandis que nous avons l'argent pour la voiture et la livraison, la douane coûtera 11.250€ et nous aurons encore besoin de 8.750€ pour pouvoir la payer. Pourtant, un chrétien au ministère nous a dit qu'il va essayer d'obtenir une exonération de douane pour nous. Veuillez prier que ce miracle se produise !
  •        Florentin - Flo a reçu une nouvelle valve de cœur en Europe il y a trois ans, et récemment il a eu des problèmes y inclut de l'eau dans ses pommeaux. Il prend maintenant un nombre de médicaments et se sent ok encore. Veuillez prier pour lui.
  •        Juillet - La plus jeune fille de Randy se mariera en juillet, et Randy va aller aux Etats-Unis pour cette occasion pour plus de deux semaines. Ce sera la première fois que nous serons séparés. Aussi, plusieurs de nos enfants feront un camp d'évangélisation de deux semaines avec JEM, tandis que d'autres feront un camp de dance avec JEM.
  •        Sep-nov - Tandis que notre calendrier en Amérique est rempli (voir à gauche), nous avons encore des dates libres en Europe (aussi à gauche). Nous nous réjouissons de revoir beaucoup de vous et de trouver de nouveaux amis et relations. Veuillez prier pour les contacts divins et portes ouvertes et surtout que Dieu envoie des enseignants français à notre école au Mali.
  •        Dons - Nous étions si émerveillés par la générosité de vous tous après l'incendie. Merci beaucoup ! Malheureusement il semble que nous voyons l'autre extrême maintenant où guère rien n'est donné. Nous prions toujours que Dieu parle à Ses enfants pour nous soutenir mensuellement pour que plus que les 41% actuelles de notre budget soit pourvu.
  •       Volontaires - Nous cherchons des volontaires pour garder nos enfants, jouer avec eux et passer du temps avec eux.

 

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux. (Mat 5.11-12a)

 

Enthousiastes pour LUI,

Claudia (& Randy)

 

Novembre 2015
Debout de gauche : Paul, Joseph, Adama, Suma, Florentin, Karim, Jérémie, André
Milieu : Claudia, Randy, Daouda, Ibrahim, Amadou, Youssouf, Fanta
Assis de gauche : Adou, Hama, Boubacar, Bakary, Aaron, Sarata, Jonathan

orange - soutien actuel, rouge - soutien nécessaire