h2tn logo
Demande-Moi et Je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession. (Ps 2.8)

 

RENOVATION & RESTAURATION

Randy & Claudia Wilson

21 mai 2016

 

pour les nouvelles détaillées & photos actuelles

 

 

Dons

Budget mensuel : €9800
Soutien mensuel : €4000

 

 

Propriétaire : Healing 2 The Nations International
Banque : Bank Austria
BIC : BKAUATWW
IBAN : AT11 12000 100 017 396 21

 

 

Adresse du bureau

Healing 2 The Nations Int'l
Kendlerstr. 27/12
A-1140 Vienne

 

 

Telephone

Mali: (+223) 6669 2004
Europe: (+43) 699 / 1900 9169

 

 

En ligne

Notre site

Site de l'église

Healing 2 Body & Soul

 

 

Calendrier

juil   Rentrée scolaire

juil   Mariage de la fille de Randy

24 août-3 sep   Vienne

28 août  DISPONIBLE

4-10 sep   Autriche

4 sep  FCG Großrust

11 sep   Autriche ou Suisse - DISPONIBLE

14 sep-2 oct   France

16-17 sep   Montpellier
18 sep   DISPONIBLE
23-25 sep   Angoulême
29 sep-2 oct   Paris

3-9 oct  Autriche

9 oct   DISPONIBLE

11-14 oct  Bellefontaine, MS

15-21 oct  Harrisburg, PA

23 oct-4 nov  Californie

23 oct  Vista, CA
30 oct  Pleasanton, CA

    2-4 nov  Redding, CA

5-8 nov   Bellefontaine, MS

10-14 nov   Vienne

4 déc  Conférence du 12e anniversaire

 

 

 

Commander en anglais

 

Commander en allemand

 

 

H2TNI est une organisation à but non-lucratif enregistrée en Georgia, USA. H2TNI est aussi enregistré en Autriche.

 

Randy & Claudia font parties des réseaux apostoliques de Che Ahn, Randy Clark et Bill Johnson.

NOUS CHERCHONS UN TRADUCTEUR DE L'ANGLAIS EN FRANCAIS POUR NOS EMAILS.

C'est maintenant six semaines depuis l'incendie. Nous sommes toujours en train de guérir, et la maison est toujours en train d'être réparée et rénovée, même si nous sommes rentrés chez nous il y a une semaine, le jour de mon anniversaire.

 

Un an après avoir perdu notre dernier véhicule, nous sommes maintenant dans le processus d'en acheter un. Veuillez prier pour la sagesse pour faire le bon choix, et bientôt, nous devrions être capables de vous montre notre nouveau véhicule !


 

12 JOURS DANS L'HOPITAL & APRES

Dimanche, le 10 avril, nous nous sommes réveillés au son de quelque chose qui tombait par terre. Immédiatement nous avons remarqué les fumées noires sous le plafond, seulement pour découvrir que notre salle de séjour était enflammée. Même si on y passait que quelques secondes, on avait des brûlures de deuxième et troisième degré sur nos bras, dos et têtes. Après avoir crié hors de notre fenêtre barrée pendant ce qui semblait une longue durée de temps, quelques-uns de nos enfants ont pris des pierres et ont cassé et sorti les grilles de sorte qu'on pouvait s'enfuir.

   

Nous avons attendu que quelqu'un aille à la route goudronnée pour nous chercher un taxi, et alors on pouvait finalement commencer notre trajet à la seule clinique où j'oserais moi-même aller au Mali. Il n'y avait qu'une toute petite équipe le dimanche, alors ils ont juste mis des pansements sur nous et nous ont mis dans une chambre.

   

Les premiers quelques jours étaient assez mauvais comme ils n'avaient aucune expérience avec les brûlures et ont fait des fautes résultant en aggravant nos brûlures et probablement causant des cicatrices permanentes, ainsi que des douleurs non-nécessaires. Le quatrième jour nous avons finalement vu un changement tangible, et dès là tout a commencé à s'améliorer. Un docteur-missionnaire occidental est venu nous voir et nous aider, et j'ai commencé un échange par email avec une autre amie docteur-missionnaire qui a beaucoup d'expérience avec les brûlures et qui nous a donné des conseils très valables. Nous étions contents de voir que les employés de la clinique essayaient de les suivre selon leurs possibilités. Aussi, le docteur formé en France qui a fondé et qui est le propriétaire de la clinique était d'accord que le seul bon infirmier qui s'occupait de nous serait la seule personne à changer nos pansements chaque jour - même s'il devait venir à la clinique les jours quand il ne travaillait pas. Merci, Seigneur ! J'étais si soulagée comme les autres infirmiers ont juste tiré pour enlever les pansements sans s'intéresser aux douleurs qu'ils causaient.

On a vraiment fait la connaissance de cet infirmier Lassine dont la femme attendait son premier enfant à tout moment. Nous avons senti que c'était une relation initiée par le Seigneur pour l'avenir. Lassine a exprimé son désir de venir nous aider avec les problèmes médicaux de nos enfants quand nous en avions besoin. Et nous avons prié pour lui régulièrement à propos de la naissance de son bébé qui était en retard. Il nous a même permis de prier pour lui là dans la chambre ! Deux semaines après notre départ de la clinique, 7 jours après la naissance de son bébé, il avait une cérémonie pour annoncer le nom du bébé où il nous a invités. C'était bien de le revoir, et nous attendons sa visite dans notre centre dans le proche avenir.

A peu-près une semaine après notre arrivée à l'hôpital les perfusions étaient enlevées - après avoir causé des problèmes pour Randy et pour moi. Après cela, nous étions plus au moins laissés tranquilles sauf pour le changement des pansements. On avait quelques visiteurs, des amis missionnaires, ainsi que Paul qui passait presque chaque jour et qui nous avait gardés au courant de ce qui se passait à la maison où il travaillait dur à organiser toutes les réparations.

Avec l'approche de notre sortie de la clinique la grande question qui s'est posée était où aller. Notre maison n'était pas prête. On avait besoin d'un endroit propre et pas trop chaud, alors un endroit avec un climatiseur comme c'était la saison la plus chaude de l'année. Des amis missionnaires ont offert de nous accueillir dans leur maison, et nous étions très reconnaissants pour la communion fraternelle, le climatiseur quand le courant n'était pas coupé et qu'on n'avait pas à cuisiner. Nous y sommes restés trois semaines. Quelle grande bénédiction ils étaient pour nous !

Le weekend dernier, cinq semaines après l'incendie, nous sommes rentrés chez nous après que la peinture de notre chambre était finie et séchée. Alors maintenant nous vivons dans notre chambre pendant que le reste de la maison soit peinte, rénovée et réparée, et nous mangeons des repas maliens et du pain jusqu'à ce que notre cuisine soit encore opérationnelle. Mon lit est mon bureau, sans accès au papier pour le moment, pendant que Randy travaille physiquement pour la plupart du temps.

   

Claudia (gauche) et Randy (droite) le 11 mai, un mois après l'incendie.

Cliquez ici pour lire le rapport détaillé sur ce qui est arrivé ce dimanche matin en avril et sur les premiers six jours dans la clinique. Suivez-nous sur Facebook pour être mis à jour sur ce qui se passe chez nous.

 

RENOVATIONS DE MAISON

Même quand nous étions encore à la clinique, Paul travaillait dur pour faire tout réparer pour qu'on puisse rentrer chez nous aussi tôt que possible. Qui aurait su qu'il faudra 5 semaines pour y arriver ! Il fallait des électriciens, plombiers, maçons, carreleurs, peintres et d'autres à faire leur travail. Maintenant nous avons même une boîte de disjoncteurs et des détecteurs de fumée ! (Ce qui aurait pu empêcher l'incendie.) Nos garçons ont aussi aidé quand ils n'étaient pas à l'école. Une semaine après notre départ de la clinique nous sommes allés voir notre maison pour la première fois pour voir la situation.

   

Honnêtement, je savais que c'était mauvais mais je n'étais pas préparée au degré des dégâts des parties de la maison qui n'avaient pas directement été touchées par le feu. Tout était noir, jusqu'aux coins les plus éloignés de la maison ! Tous les murs, chaque objet ! En quelques minutes seulement moi aussi j'étais noire, surtout après avoir touché mon chat survivant qui était si content de me voir. Je n'étais pas seulement choqué que tout était noir, mais aussi par le degré de destruction causée APRES l'incendie. Mon bureau était un désastre, et notre chambre aussi.

   

C'était le temps pour aller au travail. Nous avons commencé à mettre toutes nos affaires dans les boîtes et cartons pour vider d'abord notre chambre et magasin. Randy avait emprunté un nettoyeur d'eau en pression, et il est allé pièce par pièce pour nettoyer les murs. Beaucoup de suie est sortie, mais c'était toujours assez noir !

   

De faire les bagages de toute notre maison était une tâche majeure, et à tout moment on bouge nos affaires selon les besoins pour vider des pièces pour les peindre, et ensuite on les remet pour vider d'autres pièces. En ce moment précis ils sont en train de peindre la dernière pièce de la maison. Ce qui reste maintenant c'est les grilles devant les fenêtres. Ensuite on doit remettre nos meubles à leurs places, défaire les bagages et tout remettre à leur place. Nous avons déjà donné un ordre au charpentier pour fabriquer les meubles, et nous espérons acheter un joli groupe des canapés d'un magasin qui a des meubles importés. Les meubles et le bois coûtent chers au Mali mais nous avons la confiance que tout qui doit être fait sera fait.

      

J'ai déménagé dans ce troisième immeuble sur notre terrain il y a plus de 4 ans, quand Paul s'est marié et on a eu besoin de l'espace. La maison n'avait jamais été terminée - jamais peinte, et attendait toujours l'installation de la chauffe d'eau solaire sur le toit (qui est maintenant installée). Après notre mariage, Randy a commencé la peinture de notre maison et il avait fait deux pièces avant l'incendie. Face à face avec tous les dégâts, nous savions que c'était le moment de terminer la maison. Nous avons la foi pour PLUS MERVEILLEUX QU'AVANT, plus beau qu'avant, la restauration du royaume qui mène toujours à plus de gloire qu'avant !

   

Oui, j'ai perdu des centaines, peut-être milliers de DVDs et livres dans l'incendie que je ne pourrai jamais tous remplacés. Mais nous avons survécu et nous allons monter à de nouvelles hauteurs parce que Dieu crée toujours quelque chose de plus grande et plus glorieuse des attaques de l'ennemi contre nous. Nous sommes déjà dans une maison qui est plus belle qu'avant, et je suis impatiente de voir le résultat final.

      

Tout ceci n'aurait pas été possible sans VOUS, tous nos amis et supporteurs qui nous ont débordés avec leur amour et prières et dons. Nous étions touchés encore et encore par la générosité de tout le monde ce qui est la seule raison pour laquelle nous étions capables de réparer, rénover et restaurer sans devoir se faire des soucis sur l'argent. Merci beaucoup à vous tous ! Que le Seigneur vous bénisse abondamment de retour !

   

CLIQUEZ ICI POUR TOUTES LES PHOTOS,
Y INCLUT LES PLUS RECENTES

 

 

AMELIORATION DU CENTRE

Nous avons décidé de ne pas faire les choses à moitié mais de tout faire, y inclut les rénovations déjà planifiées pour l'avenir proche. Alors les peintres ont aussi repeint les autres deux immeubles et ont peint nos portes et le mur autour du terrain pour la première fois ce qui a rendu notre centre très beau et il ressemble plus à l'oasis qu'on est appelé d'être. Nous cherchons toujours un jardinier pour planter des palmiers et fleurs au long du mur.

Nous avons aussi installé une toilette et douche à l'intérieur de notre salle à manger où les enfants de la rue dorment chaque nuit ce qui était vraiment nécessaire. Maintenant ils n'ont plus besoin de quitter l'immeuble la nuit et de se promener sur notre terrain.

Gauche : Salle à manger & appartement pour visiteurs. Milieu : Dortoirs et salle de séjour pour enfants. Droite : Notre maison.

 

 

NOUVELLES RAPIDES

  •        Notre santé - Nos brûlures de deuxième degré ont plus ou moins guéries. Cependant, là où ils ont ouvert les ampoules et ont enlevé la peau nous avons maintenant des brûlures de troisième degré et ceux-ci ont guère changé leur couleur rouge profond récemment. Nous continuons à changer nos pansements et appliquer une pommade de brûlures chaque jour, et on aura besoin de le faire pendant quelque temps encore. Heureusement qu'on a plus de douleurs.
  •        Nos voisins - Peu après l'incendie Paul est allé porte-à-porte dans notre voisinage pour remercier les voisins d'être venus pour aider avec le feu. Dans le passé beaucoup de nos voisins étaient hostiles envers nous. A l'étonnement de Paul tout le monde était touché qu'il était venu pour les remercier, et même ceux qui étaient hostiles avant voulaient tout à coup savoir ceux que nous faisons exactement et semblaient être pour nous maintenant. Gloire à Dieu!
  •        Paul - Notre dirigeant malien a travaillé très dur et beaucoup d'heures pour s'occuper des réparations et d'autres choses. Veuillez prier pour lui, sa santé, sa force, son mariage. Il veut prendre quelques jours de congé après la fin des travaux, et il le mérite vraiment.
  •        Papiers gouvernementaux - Nous avons aussi perdu des reçus et d'autres documents importants dans l'incendie, mais le plus important est le récépissé pour notre église qui montre que nous sommes une association malienne légale. C'était un miracle quand nous avons finalement reçu ces papiers l'année dernière après beaucoup d'année là-dessus. Malheureusement on ne peut pas juste aller chercher une autre copie. Veuillez prier pour la faveur pour qu'on puisse encore avoir notre récépissé sans trop de problèmes et trop de coûts.
  •        Ecole fondamentale - Nous avons toujours l'intention de lancer notre école fondamentale en juillet, et une fois que notre maison soit terminée, nous pouvons commencer la planification. Nous cherchons aussi des enseignants français qui voudraient venir enseigner pour une année ou plus. Veuillez prier pour nous.
  •        Rokia enceinte - Rokia, la femme de Paul, est encore enceinte, peu de temps après la perte d'un bébé. Veuillez prier pour elle.
  •        Gardien professionnel - Juste après l'incendie nous avons employé un gardien de nuit professionnel ce que Paul et mois, nous avions voulu faire depuis quelque temps. Ils gardent maintenant ensemble avec notre ancien gardien qui est un ex-enfant de la rue qui est avec nous depuis quelque temps. La compagnie de sécurité est fondée par une femme américaine qui vit au Mali et qui se faisait des soucis pour nous. Si on avait eu leur gardien à l'époque, il aurait vu le feu tôt.
  •        Nouveau chaton - Le frère de notre chatte est mort dans l'incendie ce qui l'a laissée traumatisée et seule. Il y a une semaine que nous avons reçu un nouveau chaton qu'elle a maintenant adopté comme son bébé et ne laisse point hors de sa vue. Nous sommes contents que notre chat ne soit plus seul. Encore de la restauration!
  •        Juillet - La plus jeune fille de Randy se mariera en juillet, et Randy va aller aux Etats-Unis pour cette occasion pour plus de deux semaines. Ce sera la première fois que nous serons séparés.
  •        Sep/oct - Nous avons commencé à planifier notre voyage en Europe et aux Etats-Unis cet automne. Nous cherchons encore des églises qui voudraient nous avoir pour le ministère en Autriche, en France et en Suisse. Veuillez prier pour les contacts et portes ouvertes et dites-nous si vous voudriez qu'on passe dans votre église ou groupe.
  •        Donateurs mensuels - Nous prions que Dieu parle à Ses enfants pour nous soutenir mensuellement pour que plus que les 41% actuelles de notre budget soit pourvu.
  •       Volontaires en été - Nos enfants ont quatre mois de congé d'été, de juin à septembre. Nous cherchons des volontaires pour ce période qui pourraient garder nos enfants, jouer avec eux et passer du temps avec eux.

 

Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. (Esa 43.1b-2)

 

Avec confiance en LUI,

Claudia (& Randy)

 

Novembre 2015
Debout de gauche : Paul, Joseph, Adama, Suma, Florentin, Karim, Jérémie, André
Milieu : Claudia, Randy, Daouda, Ibrahim, Amadou, Youssouf, Fanta
Assis de gauche : Adou, Hama, Boubacar, Bakary, Aaron, Sarata, Jonathan

orange - soutien actuel, rouge - soutien nécessaire