h2tn logo
Demande-Moi et Je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession. (Ps 2.8)

 

MAISON & VIE ATTAQUEES

Randy & Claudia Wilson

15 avril 2016

 

pour les nouvelles détaillées & photos actuelles

 

 

Dons

Budget mensuel : €9800
Soutien mensuel : €4000

 

 

Propriétaire : Healing 2 The Nations International
Banque : Bank Austria
BIC : BKAUATWW
IBAN : AT11 12000 100 017 396 21

 

 

Adresse du bureau

Healing 2 The Nations Int'l
Kendlerstr. 27/12
A-1140 Vienne

 

 

Telephone

Mali: (+223) 6669 2004
Europe: (+43) 699 / 1900 9169

 

 

En ligne

Notre site

Site de l'église

Healing 2 Body & Soul

 

 

Calendrier

juil   Mariage de la fille de Randy

sep   Europe

oct   Etats-Unis

nov  Conférence du 12e anniversaire

 

 

 

Commander en anglais

 

Commander en allemand

 

 

H2TNI est une organisation à but non-lucratif enregistrée à Augusta, GA. H2TNI est aussi enregistré en Autriche.

 

Randy & Claudia font parties des réseaux de Che Ahn, Randy Clark et Bill Johnson.

C'est notre 6e jour à l'hôpital (le 15 avril), et nous n'avons aucune idée combien de temps nous devons rester. Priez pour notre guérison, s'il-vous-plaît.

 

Juste avant l'incendie on a appris qu'il y avait un grand don en route pour acheter une voiture. Gloire à Dieu ! Veuillez prier pour la sagesse pour faire le bon choix, et bientôt, nous devrions être capables de vous montre notre nouveau véhicule !


 

DIMANCHE, LE 10 AVRIL

Il était à peu-près 7h du matin quand nous avons entendu quelque chose tomber par terre. Comme nous avons deux chats, on n'a pas trop pensé, mais je me suis levée pour voir. Au moment que j'étais debout et ai regardé vers la porte de la chambre, je pouvais voir toute cette fumée noire sous le plafond et je me suis demandée ce qui se passait. Je l'ai dit à Randy qui était tout de suite derrière moi. Je suis rentrée dans le couloir et dans la salle de séjour et je ne pouvais pas croire mes yeux. Toute la salle de séjour était en flammes, la fumée partout. J'ai vu qu'une partie de la porte était libre, même si elle était entourée par les flammes - et puis j'ai remarqué que la clé n'était pas dans la serrure. On avait l'habitude de l'enlever pendant la nuit pour que personne ne puisse couper la moustiquaire et rentrer dans notre maison. Ce n'était pas possible de sortir par là. J'ai crié vers Randy qu'on doive rentrer dans la chambre, et on l'a fait. Cela nous a définitivement sauvés des brûlures plus sévères.

J'ai couru à la fenêtre de la chambre, et je me suis demandé combien nous allions nous sortir de cela vivant, comme toutes les fenêtres ont des grilles en fer. Ma bouche était aussi proche de la fenêtre que possible pour pouvoir respirer et j'ai aussi crié aussi fort que possible pour que des gens nous entendent et viennent sauver nos vies. J'étais consciente qu'il y avait quelques personnes à l'entrée en essayant de rentrer dans la maison. Randy et moi, on a tous les deux crié pour qu'ils viennent nous faire sortir. Il semblait durer une éternité avant que quelques enfants et des voisins qui augmentaient en nombres continuellement ont couru vers nous. Ils ont enlevé des pierres et ont essayé de faire sortir la grille du ciment. Ils ont réussi et on est sorti par la fenêtre. Je n'ai jamais même pensé aux petites blessures qui en résultaient. Nous étions debout devant notre fenêtre, soulagés que nos vies aient été épargnées.

Nous sommes allés vers l'avant de la maison et avons toujours vu le feu dans la salle de séjour. C'est à peu-près en ce moment-là qu'ils ont arrivé à rentrer dans la maison, et ils ont commencé à jeter de l'eau sur le feu pour l'éteindre. Ils l'ont éteint mais quelques voisins continuaient à casser vitre après vitre, dans chaque pièce de la maison, pour aucune raison. Entretemps une grande foule s'était rassemblée, et j'avais le souci qu'ils commenceront à piller et voler nos affaires. Je leur ai remercié et leur ai demandé de rentrer chez eux, mais personne n'a bougé. Désespérément j'ai essayé de dire à nos enfants de poser une personne à chaque fenêtre pour protéger la maison, mais je n'ai pas eu l'impression d'être entendue.

Entretemps quelqu'un avait appelé Paul, et il était en route. J'ai demandé à quelqu'un de nous appeler un taxi pour qu'on puisse aller à l'hôpital, mais cela prend du temps de marcher jusqu'à la route goudronnée, d'appeler un taxi, et de le ramener dans notre centre. Il semblait durer une éternité. Mes brûlures me faisaient de plus en plus mal, et toutes les quelques minutes quelqu'un frappait mon bras ou dos.

Et ensuite j'ai vu que quelqu'un avait sortis nos deux chats. L'un était vivant, et j'espérais que l'autre n'était juste pas conscient, mais mon petit garçon était mort. Il était couché par terre, et ils ont placé sa sœur traumatisée à côté de lui où elle était assise sans bouger. Si seulement ils seraient tous les deux morts ou auraient tous les deux survécus. On a gardé Browny dans la chambre de Sarata dans l'immeuble à côte du notre, mais elle s'est enfuie, et Paul l'a trouvée dans notre maison brûlée. J'imagine qu'elle est allée chercher son frère...

 

NOTRE SEJOUR A L'HOPITAL

J'étais si soulagée quand le taxi est finalement arrivé. Quelqu'un nous a donné des chaussures comme on était pieds nus, et Randy a pu prendre des pantalons, et moi une robe. On a aussi pris nos téléphones portables et ordinateurs qui étaient heureusement tous dans notre chambre. Ils étaient juste sales avec la suie, comme la maison entière.

Le chauffeur du taxi semblait être choqué quand il nous a vus, et je lui ai demandé de nous amener dans la seule clinique à laquelle je fais confiance, où nous envoyons tout visiteur qui a besoin de soin médical. Ce n'était pas à côté, et il semblait durer une éternité comme les blessures faisaient de plus en plus mal. C'est dans le taxi que j'ai réussi à écrire mon premier statut sur Facebook pour informer le monde de ce qui s'était passé. Si vous voulez rester informé de notre progrès, suivez-nous sur Facebook.

Quelqu'un avait sorti la caisse d'argent, et bien qu'elle fût partiellement fondue, ils étaient capables de sortir la plupart des billets sans être abîmés. Nos cartes bancaires n'avaient pas toutes la même chance. Alors nous avions un peu d'argent, et le chauffeur du taxi a accepté le montant que j'ai offert sans même essayer d'augmenter le prix.

On est rentré dans une clinique vide comme c'était dimanche, mais ils nous ont immédiatement placés dans deux pièces séparées et ont demandé des informations sur nous et ce qui s'est passée, avant de nous placer dans des chaises roulantes pour nous amener dans des chambres. Ils nous ont mis dans deux chambres séparées, mais je leur ai dit plusieurs fois que je voulais partager une chambre avec mon mari. Finalement ils l'ont roulé dans ma chambre. Ils ont juste fait les pansements et nous ont connectés à une perfusion. Ils n'avaient qu'une petite équipe dimanche.

Le lendemain un docteur est venu qu'on n'a vu que ce jour-là, et il a dit que mes bagues auraient dû être enlevées à mon arrivée. Le dos de ma main était brûlé plus que toute autre partie, et mes doigts étaient en mauvaise condition. Il a du coupé ma bague - mais seulement après un essai très douloureux de la juste tirer pour faire sortir de mon doigt.

Pour moi aujourd'hui c'est le premier jour où je vais mieux, et c'est notre sixième jour à l'hôpital. La douleur a diminué, et j'étais même capable de dormir la nuit dernière. La surface brûlée de mon corps est plus grande que celle du Randy.

Tandis qu'on est dans une bonne clinique au Mali, on ne peut pas cacher que nous sommes dans le tiers monde, et alors nous devons passer par des douleurs et choses que tu ne verrais pas dans le monde occidental. Ils changent nos bandages chaque jour, et des fois ils étaient si brutaux que je ne pouvais que pleurer comme ils ne m'avaient rien donné contre les douleurs. Une autre fois ils n'arrivaient pas à trouver une veine et ont continué de me piquer sans succès encore et encore.

Aujourd'hui la dermatologue a passé et leur a donné de bons conseils. Si seulement elle était venue si tôt. Ils ont content avec notre progrès, mais nous n'avons aucune idée combien de temps nous devons rester dans la clinique.

Deux jours après notre arrivée j'ai découvert que j'avais une assurance d'accident qui payera mon séjour à l'hôpital et qui m'amènerait même en Autriche. Mais je reste à côté de mon mari qui n'a pas d'assurance. Nous allons devoir payer pour son séjour en espèces, et on a déjà dû leur donner une avance.

Cet album de photos sur Facebook sera mis à jour avec des nouvelles photos (presque) quotidiennement. Vous pouvez cliquer là-dessus maintenant, mais aussi plus tard pour voir les nouvelles photos ajoutées, même si vous n'êtes pas sur Facebook.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS,
Y INCLUS LES PLUS RECENTES

 

 

ETAT DE NOTRE MAISON

Comme vous pouvez voir sur les photos, notre salle de séjour était complètement détruite. Le feu a commencé dans une prise de courant à côté de la télé, causé par un mauvais adaptateur qui s'y trouvait. Je l'avais remarqué le jour précédent et maintenant je pense si seulement je l'aurais enlevé. La télé n'est plus, ni le lecteur DVD, le Wii et notre grande collection de films d'enfants, ainsi que ma collection de DVD privée. Nos projecteurs de film ne sont plus, et aussi notre grande collection de films chrétiens (la plupart avec version française) que nous utilisons pour nos soirées de film publiques chaque vendredi. Ma grande collection de livres chrétiens que j'ai amassés les 23 ans que je suis chrétienne n'est plus. Les produits scolaires pour nos enfants ne sont plus, ainsi que les jeux, et beaucoup d'autres choses qu'on avait dans la salle de séjour. La chaleur a détruit notre frigo et a fondu notre four aux microondes. On venait juste de finir la peinture d'une chambre au fond de la maison, et alors on avait beaucoup de choses de cette chambre dans la salle de séjour et dans le couloir, y inclus des vêtements pour nos enfants, mais on ne sait pas encore à quel point les derniers sont affectés. Nous sommes juste émerveillés et reconnaissants que nos deux bouteilles de gaz de propane dans la cuisine et dans la salle à manger ne sont pas explosées !

Voilà ce que nous savons des photos et de la part de Paul. Nous sommes reconnaissants que notre chambre fût épargnée, et il semble qu'une grande partie de mon bureau était aussi épargné. Nous connaîtrons seulement les détails une fois que nous sommes libérés de l'hôpital et pouvons aller regarder nous-mêmes. Paul a tout de suite fait remettre les grilles en fer pour que nos affaires soient protégées du vol. On a aussi employé un service de gardiens professionnels ce que Paul et moi, nous voulions faire depuis notre retour. Maintenant leur gardien garde la nuit ensemble avec notre gardien qui est un ex-enfant de la rue. S'ils avaient été là, ils auraient remarqué le feu tôt quand ils font leurs tours.

Paul est en train d'organiser la réparation de notre maison (eau, électrique, vitres cassés) et de nettoyer autant qu'il peut avant notre retour - quand cela sera le cas, nous ne savons pas.

 

 

NOUVELLES RAPIDES

  •        Paul - Veuillez prier pour Paul qui prend soin de tout. Samedi matin il est rentré chez lui tôt parce qu'il ne sentait pas bien, mais Dieu a restauré sa force, et il vient chaque jour pour nous rendre visite et dit qu'il est maintenant encouragé, surtout après avoir appris du déluge d'amour que nous avons reçu du monde entier. Il a toujours besoin de la prière pour la force et la sagesse.
  •        Rokia & Jérémie - La femme de Paul, Rokia, a été malade, et notre garçon Jérémie a dû aller à l'hôpital lundi, et ils ont constaté qu'il a le palu et la fièvre typhoïde. Il a dû passer ses journées à l'hôpital cette semaine. Florentin (cœur) va bien, même si la longue marche pour aller à l'école dans cette chaleur extrême lui cause des difficultés.
  •        Fête de Pâques pour les enfants - On a eu une merveilleuse journée avec les enfants de la rue et ceux des voisins, presque en nombre de 100 en total. Ils se sont amusés, ont entendu l'évangile, ont reçu à manger et des chaussures, et beaucoup ont voulu suivre Jésus.
  •        Dernier paiement d'école - C'est le moment pour la troisième et dernière tranche des frais scolaires pour nos 36 enfants à l'école cette année académique. On a commencé à les payer mais la plus grande partie est encore à payer.
  •        Juillet - La plus jeune fille de Randy se mariera en juillet, et Randy va aller aux Etats-Unis pour cette occasion pour plus de deux semaines. Ce sera la première fois que nous serons séparés.
  •        Septembre - Nous ferons le ministère en Europe en septembre en nous concentrant sur la France, la Belgique et la Suisse francophone. Veuillez prier pour les contacts et portes ouvertes et dites-nous si vous voudriez qu'on passe dans votre église ou groupe.
  •        Donateurs mensuels - Nous prions que Dieu parle à Ses enfants pour nous soutenir mensuellement pour que plus que les 41% actuelles de notre budget soit pourvu. En fais-tu partie ?
  •       Volontaires en été - Nos enfants ont quatre mois de congé d'été, de juin à septembre. Nous cherchons des volontaires pour ce période qui pourraient garder nos enfants, jouer avec eux et passer du temps avec eux.

 

Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. (Esa 43.1b-2)

 

Avec confiance en LUI,

Claudia (& Randy)

 

Novembre 2015
Debout de gauche : Paul, Joseph, Adama, Suma, Florentin, Karim, Jérémie, André
Milieu : Claudia, Randy, Daouda, Ibrahim, Amadou, Youssouf, Fanta
Assis de gauche : Adou, Hama, Boubacar, Bakary, Aaron, Sarata, Jonathan

orange - soutien actuel, rouge - soutien nécessaire