Chers amis,

La situation au Mali est sérieuse. Un groupe du militaire a renversé le gouvernement, arrêté beaucoup de ministres, a dissoulu toute institution et la constitution, et le président se trouve en cachette à lieu inconnu. Ils ont installé un couvre-feu qui - pour le moment - se termine mardi prochain. Ils patrouillent les rues, saisissent les voitures des gens et tirent dans l'air. Nous sommes reconnaissants que nous nous trouvons si loin du centre de la ville. Ils ont fermé toutes les frontières et aéroports, ainsi que toute station-service et tous les magasins. Aujourd'hui on n'avait pas de problèmes pour acheter à quoi manger au marché.


Nous avion juste avant de retirer une somme d'argent, et alors nous n'en avons pas beaucoup au centre. Il suffira jusqu'à mardi. Il n'est pas clair si on peut continuer à acheter les aliments au marché, comme aucun véhicule ne peut circuler et alors, les vendeurs ne peuvent pas restocker.


En ce moment-là il est relativement calme (ils disent qu'en total, deux personnes étaient tuées et 6 blessées) mais comme les gens ont déjà faim, s'il n'y plus de nourriture à acheter au marché, cela pourrait une situation qui commence un feu destructif.


S'il-vous-plaît, priez pour nous. Priez que tout peut être resolu d'une manière paisible, et que notre pays peut bientôt fonctionner normalement de nouveau. Je vous garde tous au courant sur Facebook.


Article de la BBC (anglais): http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-17462111


Articles en français: http://www.afribone.com/


Je vous prie de prier pour nous.


Claudia